(2b) Plan Mensuel
Ce qui paralyse quiconque a déjà essayé de communiquer sur Internet, c’est le nombre de techniques, conseils, méthodes et autres tutoriaux disponibles pour bien communiquer en ligne. Cet article ne fait pas exception, désolé.
En revanche, je voudrais introduire un nouveau concept : le Plan Mensuel des Actions Marketing Prioritaires.
Chantiers Prioritaires
La méthode agile ou Lean consiste à produire rapidement, présenter une offre au marché, obtenir des nouvelles informations puis améliorer le produit en recommençant.
L’idée c’est de présenter rapidement une offre commerciale pour savoir si la sauce prend ou pas. Si ça ne prend pas, on apprend quelque chose et on avance.
Un chantier marketing après l’autre.
Externalisation
Devant la quantité de chantiers possibles, tu peux te dire que tu n’as pas le temps de tout faire. Effectivement, ça va plus vite quand tu te fais aider.
Heureusement aujourd’hui, il existe plein de plateformes pour trouver des prestataires de qualité en création de site, rédaction web, gestion de campagnes SEO ou publicitaires, design, etc.
Accompagnement
L’idéal pour avancer plus vite, c’est de se faire accompagner par des personnes qui ont déjà mis en place ce que tu cherches à faire.
Entoure-toi de collègues sur les groupes en ligne pour partager tes travaux et t’assurer que tu es sur la bonne voie. Les résultats ne sont pas immédiats et il faut travailler sérieusement donc un soutien est particulièrement recommandé.