J’ai appris mon métier uniquement sur Internet.
J’ai pu le faire dès les premières années d’Internet (fin des années 90) en lisant des informations publiées gratuitement en ligne. Donc j’ai appris à coder des sites web en lisant des forums spécialisés. Très pratique cet Internet 🙂
Aujourd’hui, on peut tout apprendre en ligne. On peut tout trouver aussi. Du très bon, du très mauvais et toutes les nuances entre les 2.
Ce qui est certain, c’est qu’on est bombardé de conseils dès qu’on fait des recherches sur le Marketing Digital. Et on finit soit paralysé par toutes les informations, soit noyé dans une masse de travail qui n’en finit jamais. Et dans les 2 cas, bien souvent, les résultats ne sont pas au rendez-vous.
Je continue à lire des publications en ligne gratuites et payantes pour me former mais j’ai maintenant un filtre assez sophistiqué (sans modestie 😉) pour détecter et rejeter la masse d’informations inutiles.
Pour vous éviter d’avoir à faire le tri parmi ce grand fouillis, j’ai décidé d’organiser tout ce que j’ai appris de fondamental sur le Marketing Digital dans une méthode simple à mettre en place pour les entrepreneurs et consultants.
Je vous présente le Plan De Croissance Digitale ®, la méthode webmarketing pour améliorer votre site chaque mois.
Cette méthode consiste à faire un audit puis à sélectionner les chantiers marketing prioritaires pour éviter la sur-information, passer à l’action immédiatement et obtenir des résultats concrets avec votre site web.
Cette série de vidéos contient des techniques de Marketing Digital que vous pouvez appliquer dès maintenant à votre business.